Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association de Sauvegarde et de Promotion du Notariat

Lettre de félicitations à Monsieur MACRON

17 Novembre 2016, 19:10pm

Publié par Ambroise Véret

Cher Monsieur Macron,

Après huit courriers à vous écrire "Monsieur le Ministre" - restés sans réponse aucune d'ailleurs - je m'habitue à réécrire votre nom.
Par la présente, je tenais à vous féliciter. Votre victoire est totale, tous les objectifs de votre loi, en ce qui concerne le notariat, vont être atteints.

Depuis hier 14h00, l'horodatage est ouvert. Environ 29740 demandes en 24 heures. Vous-même n'auriez pas espéré tant. 
La débandade est totale. Tout le monde clique. Les aspirants installés, les notaires en place, les SCP, même certains qui ne remplissent pas les conditions pour accéder à la profession ont essayé, juste pour voir ce que ça fait.

Je vous vois, assis sur la banquette arrière de votre voiture avec chauffeur - les autocars étant en liquidation - un petit sourire au coin des lèvres, parcourant nos groupes de discussion.
Ces mêmes groupes vous effrayaient hier, ayant décuplé la force de la profession, les publications prônant l'unité, la solidarité, le combat étant alors chaque jour plus nombreuses.

Aujourd'hui, vous suivez amusé ce que vous avez créé : la dissension, le chaos... un beau coup de canif dans notre confraternité.
Les notaires, abattus par vos insinuations et les insultes de vos technocrates, n'ont plus de patience pour subir les derniers assauts de votre loi mortifère. Les wannabe - ceux qui veulent l'être - lassés de deux ans d'attente pour obtenir ce que vous leur aviez promis, sont chaque jour plus agressifs. Les défenseurs de la profession, atterrés de la naïveté de ceux qui leur reprochaient de brasser du vent, sont las de deux ans à expliquer et réexpliquer. Les salariés commencent à comprendre l'impact de votre loi sur les emplois dès demain. Les jeunes installés ne dorment plus, face au tableau d'amortissement de leur crédit calculé sur un prix validé par l'Etat. Tout le monde est à bout. Le ton monte, l'irrespect avec.

Demain, le notariat va accueillir les nouveaux installés. Mais dans quelles conditions? Vous avez tout mis en œuvre pour que cela se passe le plus mal possible. Je vous ré-entend, le 28 octobre 2015, face à moi dans l’amphithéâtre du CSN, avec vos trois sbires pathétiques pour vous soutenir, marteler : "Nous allons mettre en place une solution plus méritocratique que le concours".

Nous avions voulu voir, nous n'avons pas été déçus : le tirage au sort !
600 candidats pour 17 postes, cela vous paraissait inconcevable. 29740 pour 1650 places maximum, c'est vrai que le rapport est beaucoup plus raisonnable...
Vous nous avez salis, vous avez voulu nous détruire, et maintenant, vous avez introduit la gangrène dans nos rangs. Lisez ces commentaires suspicieux, insinuateurs, agressifs, désagréables, anti-confraternels. Admirez-les, c'est votre œuvre !

Demain, les nouveaux nommés prêteront serment, comme les autres. Ils jureront d'accomplir leur mission avec exactitude et probité. Ils seront notaires, comme les autres. A mes yeux en tout cas. 

Monsieur Macron, je ne vous laisserai pas gagner.

J’exècre votre loi, je crains ses effets, je vomis votre vision du notariat.

Mais demain, j'accueillerai chaque notaire comme tel, je le respecterai comme tel. Vous ne m'aurez pas Monsieur Macron, ni vous, ni Messieurs Lacresse, Chanterel et Hubert qui ont juré notre perte. Vous êtes trois, nous sommes 57000. Vous avez le pouvoir, nous rendons le Service.

Monsieur Macron, je vous laisse savourer votre victoire, espérant qu'elle soit la plus courte possible.

 

Ambroise Véret

Commenter cet article
C
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
B
Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a longtemps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son<br /> <br /> <br /> Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84<br /> tel/viber:+229 61 82 42 84<br /> tel: +229 61 82 42 84<br /> Email: maitredjakpata@gmail.com
Répondre